Francophone

This is the place for general questions / discussions about Desire Pearl

Francophone

Postby beachxxx » Wed Jun 12, 2013 10:17 am

Bonjour, nous sommes un couple de francophone et nous planifions passer une semaine de vacance, octobre ou début novembre, dans un Desire, probablement au Pearl. Nous aimerions savoir s'il y a des francophones qui planifient des vacances pendant cette même période et si oui dans quel hôtel.
User avatar
beachxxx
Desire Fan
 
Posts: 31
Joined: Thu Aug 12, 2010 7:00 pm
We are from: Canada
Will be at: Desire Pearl
We arrive on: 27 Nov 2021
Swing Site(s) we belong to: JALF

Re: Francophone

Postby Johnny60 » Thu Jun 13, 2013 1:27 am

Bonjour, nous sommes en anglais. Nul doute que vous trouverez quelques couples d'Europe. Pas beaucoup font le voyage, mais ceux qui ne bénéficient habituellement. Vous y trouverez un environnement frinedly.
Johnny60
 

Re: Francophone

Postby moiettoi » Sat Jun 15, 2013 5:01 pm

Quand nous sommes allés en janvier 2013, nous avons rencontré quelques couples de québécois (nous en sommes) et un couple de bretons.
D'ailleurs, ayant des boulots plutôt publics, et comme c'était notre première expérience du genre, nous espérions l'anonymat le plus complet.
Alors, nous avons vécu un genre de choc quand un couple a traversé le Jaccuzi, à notre rencontre, s'adressant à moi par mon nom. Et l'inquiétude fut encore plus grande quand il se présenta: il portait le nom d'un ami de mon plus proche collaborateur!!!
Mais ce ne fut pas la catastrophe: il avait connu mon nom en le voyant écrit sur un carton porté par le conducteur de la navette que nous avions réservée pour le transport de l'aéroport... et il n'était pas un ami de mon collaborateur, seulement un homonnyme...
Cette fois-ci, ce sera pour nous Riviera Maya, eu août.
Les gens sont vraiment amicaux, au Desire, alors pour peu que vous baragouiniez ne fut-ce que minimalement l'anglais, vous n'aurez pas de difficulté à faire des contacts. et je crois que les probabilités de rencontrer des francophones, ou des personnes parlant français, ne sont pas mauvaises!!!
moiettoi
Desire Fan
 
Posts: 38
Joined: Sun Oct 28, 2012 11:04 am
Location: Somewhere in North America, where they speak French...
We are from: Canada
Will be at: Desire Riviera Maya
We arrive on: 04 Jan 2015


Return to General Discussions about Desire Pearl

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests